La plage de Tamariz, à Lisbonne

Vous vous trouvez aux alentours de Lisbonne et rêvez de vous étendre à même le sol sur une étendue de sable fin, de flâner le long d’un rivage ou bien de piquer une petite tête dans les eaux claires de la mer?

Rendez-vous alors sur la plage de Tamariz, qui se trouve dans la ville d’Estoril, à une trentaines de kilomètres de la capitale du Portugal. Certes, ce n’est pas la seule plage que compte la municipalité, il y a aussi les plages de Carcavelos et Cascais ou encore les plages du Parque Natural de Sintra-Cascais , qui sont d’ailleurs facilement accessibles avec les transports en commun. Mais pour cette fois, nous aimerions vous vanter la beauté de la plage de Tamariz.

La plage

Pour pouvoir apprécier le charme de cette plage, on ne saurait trop vous conseiller de vous y rendre pendant la bonne saison, lorsque le soleil sera au rendez-vous. La plage est réputée pour sa propreté. Ici, vous pourrez apprécier la quiétude que vous ne trouverez pas sur les autres plages de la région, assez animées en général. Autre atout de l’endroit, la plage et assez vaste, de ce fait vous pourrez pratiquer une bonne balade tout le long de sa rive. Plusieurs restaurants et bars sympa sauront rendre votre sortie des plus agréables. Vous pourrez y goûter aux différentes saveurs locales, notamment les plats de fruits de mer accompagnés d’un délicieux verre de sangria, avant de reprendre vos activités sur la plage. Que vous passez des vacances seul ou en famille, vous ne pourrez qu’appréciez ces moments de détente privilégiés. Et si vous êtes en couple, n’hésitez pas à emmener votre moitié sur la plage pour admirer le merveilleux spectacle du coucher de soleil, un instant magique ! Ce qui fait encore plus le charme de cette plage c’est qu’on trouve deux piscines naturelles d’eau de mer disséminées aux alentours de la plage. Alors, si vous passez par Lisbonne, ne manquez surtout pas cet endroit magnifique !

Catégories : Astuces et Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Astuces et Conseils

Mauritanie – L’appel du désert

Pays du désert absolu, d’une beauté presque irréelle, la Mauritanie offre un paysage varié, particulièrement dans l’Adrar mauritanien. Oueds ensablés, plateaux rocheux, dunes sensuelles et oasis inattendues donnent à la région une sensation de bout Lire la suite…

Astuces et Conseils

Le Québec à cheval

C’est la région sauvage du lac de Frontenac, à 1h30 environ de la ville de Québec, qui sert de cadre à cette randonnée équestre qui fait le pont entre 2009 et 2010. Organisées par le Lire la suite…

Astuces et Conseils

Une nuit chez les hamsters…

Sûr et certain, à la lecture de ce qui suit, vous allez nous prendre pour des doux dingues… L’information est pourtant tout à fait véridique et vaut son pesant de cacahuètes… Ou plutôt de graines Lire la suite…