Situées en Australie, les Montagnes Bleues, Blues Mountains pour les initiés, forment un poumon vert dense et extrèmement étendu à une centaine de kilomètres seulement de la ville de Sydney. Inscrites au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 2000, elles abritent un éco-lodge, le Jemby Rinjah Eco. Une bonne adresse pour une pause durable lors d’un circuit de découverte de la côte est du pays.

Composé de chalets en bois alimentés par l’énergie solaire, le Jemby Rinjah Eco est posé au milieu des arbres et ouvre grand les portes de cette forêt unique au monde qui doit son nom aux essences d’eucalytus qui la recouvrent pour partie et qui lui donne, par un curieux jeu optique, une couleur bleutée. Sur place, le confort est total et les activités ne manquent pas, au premier rang desquelles la randonnée. Après la marche, les voyageurs peuvent s’attabler au restaurant du lodge qui sert une cuisine traditionnelle, à base de produits locaux de qualité ou s’essayer à l’une des traditions australiennes les plus sympathiques : le barbecue. Au menu de ces typiques « barbies », pommes de terre cuite sous la braise, saucisses et steaks grillés. Un délice.

Pourquoi nous aimons ?
Pour comprendre un peu mieux ce que ce les Blues Mountains, il faut imaginer que les Rocheuses se couvrent d’eucalyptus et s’installent à quelques kilomètres de Paris. Si vous ne disposez pas que de quelques jours pour aller randonner sur place, le mieux est encore d’organiser une sortie depuis Sydney. A travers un parcours dans le National Park, vous aurez ainsi un bon aperçu de certaines des plus belles vues des Blues Mountains. Parmi elles, Echo Point, site extrèmement touristique qui offre un point de vue sur le site des Tree Sisters et plus loin, Eagle Hawk, même vue mais moins de touristes. Prévoyez au moins deux jours pour avoir une bonne idée des lieux et réservez une nuit au Jemby Rinjah Eco.

Catégories : Astuces et Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Astuces et Conseils

Mauritanie – L’appel du désert

Pays du désert absolu, d’une beauté presque irréelle, la Mauritanie offre un paysage varié, particulièrement dans l’Adrar mauritanien. Oueds ensablés, plateaux rocheux, dunes sensuelles et oasis inattendues donnent à la région une sensation de bout Lire la suite…

Astuces et Conseils

Le Québec à cheval

C’est la région sauvage du lac de Frontenac, à 1h30 environ de la ville de Québec, qui sert de cadre à cette randonnée équestre qui fait le pont entre 2009 et 2010. Organisées par le Lire la suite…

Astuces et Conseils

Certains enfants ont besoin d’une aide scolaire alors misez sur la colonie de vacances

Pour mettre toutes les chances du côté de vos enfants en matière d'éducation scolaire, il faut prendre les choses en main rapidement. En effet, la conjoncture actuelle reste assez compliquée pour les jeunes souhaitant entrer Lire la suite…