Pour organisez ses vacances au ski, il y a plusieurs solutions. Soit vous vous y prenez bien à l’avances pour pouvoir bénéficier éventuellement de réductions, soit vous attendez le dernier moment pour avoir également des réductions. Ou alors bien sûr vous réservez entre les deux l’appartement de votre choix au tarif qui vous convient le mieux.

Early Booking ski

En effet, il se développe de plus en plus le système de « early booking ski », qui permet de bénéficier de tarifs intéressants plus on réserve tôt. De plus, ce qui est intéressant ici, c’est d’avoir encore largement le choix des stations de ski disponibles, du type d’appartement, du nombre de personne, ect…

Last Minute ski

Pour autant, au mois de décembre, il est naturellement un peu tard pour demander des réduction « early booking ». Là arrive la seconde solution : celle de réserver à la dernière minute : « Last Minute ski ». C’est en effet maintenant que ça se passe. Il reste toujours des appartements libres dans certaines stations de ski que vous pouvez louer pour un tarif très intéressant ! Par exemple vous pouvez encore maintenant louer un appartement aux Ménuires pour Nouvel an. Beaucoup de gens s’y prennent à la dernière minute et trouve encore un appartement à louer.

L’avantage ici est le prix. En effet, généralement quelques jours avant, le prix est beaucoup moins hauts car comme pour un particulier que pour un voyagiste professionnel, il est toujours plus interessant de louer un appartement à un faible prix que pas du tout. Surtout si le client est satisfait, c’est potentiellement un client qui revient et des vacanciers qui en parlera à ses amis à son retour. Donc c’est dans l’intérêt de tous.

Pour autant, en réservant à la dernière minute, il sera plus difficile de trouver l’appartement de ses rêves. Souvent on recherche un appartement par exemple aux plus prêt des pistes, avec plusieurs chambres, avec un parking tout prêt… Chacun à ses exigences. Du coup, plus vous avez de critères de réservation, plus il sera difficile de trouver un appartement qui vous convient.

Des sites spécialisés

Tous les sites vendant des séjours au ski proposent généralement une de ces deux solutions de réservation. Même si ce n’est pas indiqué directement, vous pourrez remarquer que les prix varient souvent quelque jours avant la date de départ en voyage. Certains sites se sont également spécialisées dans ce type de vente et vous permettent ainsi de trouver vos vacances pour un prix mini. Après il faut bien savoir que les vacances au ski, restent des vacances ayant un prix élevé de part la location de l’appartement, la location du matériel de ski, et surtout l’achat du forfait de ski. La encore, tout cela dépend de la station, et de votre niveau d’exigence.

Catégories : Astuces et Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Astuces et Conseils

A la découverte des merveilles du Haut-Jura

À force de parcourir le monde et d’en explorer les pays les plus exotiques, on finit par en oublier de visiter les merveilles qui se trouvent à quelques heures de route seulement de chez nous. Lire la suite…

Astuces et Conseils

Trois lieux pour passer un Nouvel An inoubliable

Plutôt que de rester chez soi et d’organiser une fête traditionnelle, pourquoi ne pas emmener ses amis ou sa famille quelque part en France pour se dépayser à l’occasion de ce changement d’année ? C’est Lire la suite…

Astuces et Conseils

Que visiter pour un premier voyage au Mexique ?

De plus en plus de touristes viennent au Mexique pour son atmosphère festive et surtout pour découvrir des parcs, des sites mayas et bien sûr des plages idylliques. Si pour vous, le pays est encore Lire la suite…