Vous avez pensé à tous les préparatifs. Le grand jour n’est plus qu’à quelques mois, voire à quelques semaines. Le mariage est bien planifié, mais il faut maintenant trouver la bonne destination pour passer les inoubliables séjours de lune de miel. Quoi de mieux qu’un voyage de noces sur le territoire du berceau de l’humanité pour débuter une vie de couple ? La romance, l’aventure et l’exotisme seront au rendez-vous. Il ne manque plus qu’à choisir le bon endroit.

La médina de Chefchaouen au Maroc

À quelques kilomètres de Tanger, dans le domaine de la montagne du Rif, une petite ville pittoresque s’est formée avec le temps devenant en quelques années une destination majeure lors d’un voyage en Afrique. La médina de Chefchaouen est un village tranquille situé au cœur de quelques belles collines du Maroc. Les influences andalouses sont très présentes dans la culture locale. C’est d’ailleurs peut-être pour cette raison que les habitants ont décidé un jour de peindre leurs quartiers et leurs bâtiments en bleu. Sur les lieux, l’attention des jeunes mariés sera tout de suite attirée par les constructions pittoresques dès qu’ils arriveront à l’entrée de la cité.

La beauté des jardins naturels établis aux alentours de la localité plongera les visiteurs dans les paysages de l’un de ces fameux contes de mille et une nuits. Sauf qu’au lieu de sillonner la ville à bord d’un tapis volant, les amoureux vont parcourir les petites rues, vêtus de ces magnifiques tenues traditionnelles des princes et des princesses de l’époque. Ils pourront s’arrêter dans quelques enseignes romantiques pour profiter d’un dîner en tête à tête ou découvrir les étale du marché de Chefchaouen.

À la fin de la journée, les voyageurs pourront s’installer sur la terrasse de leur hôtel de luxe afin de mieux admirer le coucher du soleil, et un peu plus tard, les étoiles. Mais ils peuvent aussi bien passer quelques bons moments ensemble dans les hammams. Le séjour peut ensuite se poursuivre par de belles séances de randonnées à flanc de colline ou une visite guidée des jardins de la Kasbah et de leur petit musée.

L’ile de Lamu au Kenya

L’archipel de Lamu s’étend au large des côtes nord du Kenya. Il est encore très peu connu des vacanciers. La destination proposée aux jeunes mariés est l’île principale qui porte le même nom. Pour y accéder, les voyageurs peuvent opter pour une croisière romantique, par la même occasion, découvrir les diversités de la faune et de la flore sous-marine de la région au cours de quelques séances de plongée. Ils pourront aussi admirer les paysages des îlots environnants avant de débarquer. Lamu est l’une des localités kenyanes qui ont su conserver une nature authentique malgré les projets d’aménagement innovants.

Les passionnés d’écotourisme seront certainement ravis d’apprendre qu’à la place des voitures, les ânes sont les principaux moyens de déplacement sur l’île. Cette décision s’accorde bien aux politiques des établissements de luxe qui ont adopté le style écolodge. Et même s’ils sont respectueux de l’environnement, les hôtels sont équipés des infrastructures modernes telles que les spas, les grandes suites, et les piscines pour le plaisir des visiteurs. Le nouveau couple aura aussi le temps d’apprécier les spécialités culinaires locales et s’adonner à de belles promenades en bord de mer tout au long de leur séjour.

 

Catégories : Astuces et Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Astuces et Conseils

A la découverte des merveilles du Haut-Jura

À force de parcourir le monde et d’en explorer les pays les plus exotiques, on finit par en oublier de visiter les merveilles qui se trouvent à quelques heures de route seulement de chez nous. Lire la suite…

Astuces et Conseils

Trois lieux pour passer un Nouvel An inoubliable

Plutôt que de rester chez soi et d’organiser une fête traditionnelle, pourquoi ne pas emmener ses amis ou sa famille quelque part en France pour se dépayser à l’occasion de ce changement d’année ? C’est Lire la suite…

Astuces et Conseils

Que visiter pour un premier voyage au Mexique ?

De plus en plus de touristes viennent au Mexique pour son atmosphère festive et surtout pour découvrir des parcs, des sites mayas et bien sûr des plages idylliques. Si pour vous, le pays est encore Lire la suite…