Lorsque vous vous apprêtez à quitter votre logement pour une longue ou courte durée, la gestion de vos effets personnels est une préoccupation majeure auquel vous devez trouver des solutions. Le garde-meuble est une solution pour vos meubles, vos équipements électroménagers, et même vos petits objets de valeur. Voici ce dont vous avez besoin de savoir sur l’entreposage de vos biens durant vos séjours à l’étranger.

Le garde-meuble

Pour choisir la solution de stockage la plus adaptée, vous devez définir vos besoins en volume, en accessibilité et en conditionnement. Opter pour un garde-meuble classique permet la location d’espace de stockage auprès de professionnels. Vous pouvez entreposer vos mobiliers et vos souvenirs personnels dans des conteneurs individualisés. Ces derniers doivent être protégés de l’humidité et des petits insectes et parasites. La sécurisation des entrepôts où réside votre garde-meuble est un aspect essentiel.  Selon vos besoins, vous pouvez bénéficier du transport de vos biens, de votre domicile à l’entrepôt de la société de garde-meuble. Mais le manque de flexibilité est le seul désavantage de cet espace de stockage.

Le self-stockage

C’est une forme de stockage, qui permet la location d’un box privatif.  Le self-stockage est accessible grâce à un dispositif qui vous offre une meilleure autonomie et une bonne gestion de l’espace. De retour chez vous ou lors d’un simple passage dans la région, vous pouvez prendre quelques affaires précieuses. Le stockeur s’occupe de la surveillance de vos biens.

Le stockage mobile

Il s’agit d’un excellent moyen efficace pour éliminer les risques de casse. Préparer ses cartons soi-même ou faire appel à des amis souvent peu attentionnés pour vos objets fragiles, peut s’avérer difficile. Pour vous décharger de ces corvées vous pouvez opter pour la solution de stockage mobile. Elle permet de charger vos affaires à partir de votre domicile et de les placer dans le garde-meuble. Cela permet de limiter le risque de dégradation de vos meubles pendant la manipulation. Les garde-meubles seront placés dans un conteneur en bas de votre domicile, qui va être acheminé dans un entrepôt sécurisé.

Le co-stockage entre particuliers

Cette forme de stockage moderne permet de confier vos biens à un particulier, disposant des containers de stockage. Cette solution présente de grands avantages et vous offre la possibilité de choisir le lieu de stockage souvent proche de chez vous. Vous devez collecter le maximum d’informations sur vos co-stockeurs pour éviter les mauvaises surprises.

Catégories : Astuces et Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Astuces et Conseils

Partir en Chine, quelques conseils et astuces à ne pas oublier

Vaste pays aux nombreux contrastes, l’Empire du Milieu se caractérise par son exceptionnel passé historique et sa fulgurante croissance économique. Pour ceux qui la connaisse bien, la Chine forme les fameux 4 Dragons d’Asie avec Lire la suite…

Astuces et Conseils

Quelle destination de lune de miel choisir en Afrique ?

Vous avez pensé à tous les préparatifs. Le grand jour n’est plus qu’à quelques mois, voire à quelques semaines. Le mariage est bien planifié, mais il faut maintenant trouver la bonne destination pour passer les Lire la suite…

Astuces et Conseils

Se ressourcer dans un hôtel à Aix les Bains pour guérir de nos maux

Quelques fois, on peut se sentir fatigués, épuisés par notre quotidien. En effet, le travail, l'entretien de la maison, les courses, les enfants, les rendez-vous médicaux sont des activités prenantes, et surtout, pesantes au fil Lire la suite…