Sûr et certain, à la lecture de ce qui suit, vous allez nous prendre pour des doux dingues… L’information est pourtant tout à fait véridique et vaut son pesant de cacahuètes… Ou plutôt de graines puisque c’est de hamster qu’il s’agit. Et d’une maison d’hôtes transformée en cage à Hamster et qui accueille les voyageurs au cœur de la ville de Nantes…

A l’origine de ce projet, le créateur, Yann Falquerho, a souhaité transformer la plus petite maison du centre-ville de Nantes en cage à hamster et faire vivre ainsi au visiteur la sensation d’être un rongeur le temps de son séjour…
De petite taille, 16m², la maison peut accueillir deux personnes et leur promet une aventure inédite…. Même si nous n’avons pas encore eu la chance de visiter les lieux (ce qui ne serait tarder et nous ne manquerons pas de vous en rendre compte), nous sommes en mesure de vous livrer quelques-unes des caractéristiques de l’endroit : une roue en acier de 2 mètres de diamètre, identique en tous points à celle du petit rongeur et idéal pour un jogging matinal, un lit cage perché à 2,5 mètres du sol et dont l’accès se fait par une échelle métallique et un passage obligé à 4 pattes comme un hamster rentrerait dans son tunnel, un cube à laper, cube en métal et bois qui actionne un système hydraulique et qui permet de se désaltérer et, pour finir, une mangeoire à céréales remplies de graines comestibles venues d’un magasin bio des environs…
Autant d’attributs qui promettent, à n’en pas douter, un week-end inoubliable…

Pourquoi nous aimons ?
Autant vous le dire sans détour, cette chambre d’hôtes a séduit toute notre petite rédaction et les tirages au sort vont bon train pour savoir qui aura la chance d’aller courir dans la roue. Plusieurs raisons à cela : totalement expérimentale, cette chambre d’hôte joue à fond la carte du ludique et de l’originalité et s’articule autour d’une offre culturelle déjà très riche à Nantes (la troupe Royal de Luxe, le Lieu Unique…). Elle s’insère dans un concept plus global, Un coin chez Soi, qui développe des adresses uniques avec la participation d’artistes et de créateurs locaux (autre projet en gestation en ce moment, la cabane du capitaine Nemo). Un coin chez soi soutient financièrement auprès de l’association « Les Amoureux du Désert », présente au Mali et lui reverse un euro par nuit vendue.
Enfin, dans la morosité actuelle, ce pari osé et un peu fou a le mérite de nous avoir fait sourire… Ce qui n’est pas la moindre de ses qualités…

Catégories : Astuces et Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Astuces et Conseils

Certains enfants ont besoin d’une aide scolaire alors misez sur la colonie de vacances

Pour mettre toutes les chances du côté de vos enfants en matière d'éducation scolaire, il faut prendre les choses en main rapidement. En effet, la conjoncture actuelle reste assez compliquée pour les jeunes souhaitant entrer Lire la suite…

Astuces et Conseils

A la découverte des merveilles du Haut-Jura

À force de parcourir le monde et d’en explorer les pays les plus exotiques, on finit par en oublier de visiter les merveilles qui se trouvent à quelques heures de route seulement de chez nous. Lire la suite…

Astuces et Conseils

Trois lieux pour passer un Nouvel An inoubliable

Plutôt que de rester chez soi et d’organiser une fête traditionnelle, pourquoi ne pas emmener ses amis ou sa famille quelque part en France pour se dépayser à l’occasion de ce changement d’année ? C’est Lire la suite…