Le pays entend suivre la tendance et souhaite développer le tourisme rural chez l’habitant afin de permettre aux voyageurs de découvrir sa culture auprès des populations locales. Plusieurs tours opérateurs s’associent au mouvement et ont mis en place des voyages autour de cette thématique.

L’immersion au sein des communautés andines promet d’être totale avec ces tour-opérateurs impliqués dans un tourisme durable.

Anapia Voyages : le tour-opérateur spécialisé dans les séjours chez l’habitant propose un circuit de 15 jours/14 nuits à Anapia au bord du Lac Titicaca et dans la région de Cuzco. Cette formule propose aux voyageurs de participer à plusieurs activités liées à l’artisanat local (tissage en famille, poterie, apiculture, activités agricoles).
www.anapiavoyages.fr

Ecotours : l’association de tourisme équitable et solidaire propose des formules d’hébergement chez l’habitant dans toute l’Amérique Latine y compris au Pérou.
www.ecotours.fr

Ushuaïa Voyages : ce tour-opérateur met en place un circuit au Pérou comprenant deux nuits chez l’habitant. Le circuit Nostalgie des Cités d’Or et Nazca de 15 jours/13 nuits en pension complète, inclut la visite des villes d’Arequipa, Cuzco, Urumbamba ou encore de la Vallée Sacrée et le site de Nazca.
www.ushuaia-voyages.com

Les Routes Solidaires : rattaché au tour-opérateur La Route des Voyages, Les Routes Solidaires déclinent des voyages au Pérou incluant quelques jours chez l’habitant (formules comprenant 2, 4 ou 19 jours chez l’habitant)
www.routes-solidaires.com

Catégories : Actualité Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Actualité Voyage

La Méditerranée et un hôtel luxueux vous aident à vous détendre pendant votre séjour

A Nice, vous pourrez passer un séjour de rêve en visitant les lieux cultes et historiques de la Côte d'Azur. Les paysages d'une beauté extraordinaire vous emmèneront loin de vos soucis quotidiens, et vous amèneront Lire la suite…

Actualité Voyage

Croisière éco-touristique

Derrière un nom poétique, Eolica, se cache une petite structure qui propose des croisières autour de la thématique de l’écotourisme à bord d’un voilier de 14,5 mètres. L’équipage est familial. A bord, Catherine et Alain, Lire la suite…