Entre tous les pays de l’Asie du Sud Est, le Vietnam fait certainement partie des plus attrayants. Un paysage à couper le souffle, une destination pas chère, une cuisine exquise, une population accueillante….les raisons qui poussent à visiter le pays sont nombreuses. Si vous prévoyez d’y aller un jour, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Bien préparer son voyage au Vietnam

Pour partir au Vietnam, vous n’aurez pas grand-chose à préparer. Bien entendu, vous aurez besoin de vos vêtements et des petites choses que vous utilisez au quotidien. Mais le mieux serait de voyager léger, surtout si vous prévoyez de parcourir le pays en long et en large. 

Concernant l’itinéraire, vous avez le choix entre différentes possibilités. Mais pour ne pas être pris au dépourvu, prenez le temps de choisir un itinéraire à l’avance. Il en va de même pour les déplacements et les vols internes. Avec un peu de chance, il se peut que vous bénéficiiez d’une promotion. A noter qu'il existe des circuits entre le Vietnam et le Cambodge, ce qui est idéal pour profiter des trésors de ces 2 pays magnifiques.

Enfin, différents types d’hébergement y sont proposés. Selon vos besoins et vos envies, vous pouvez louer une chambre dans un hôtel ou tout simplement loger dans une maison d’hôtes. Une occasion pour vous de vous imprégner de la culture locale, tout en se logeant moins cher.

Que voir et faire au Vietnam ?

Le Vietnam est une destination touristique par excellence. Vous recherchez de la détente, du dépaysement, de la découverte ou du plaisir? Vous pouvez tout trouver dans ce pays de charme. Il suffit de bien choisir les villes que vous désirez visiter. Pour une imprégnation culturelle ou une découverte de la tradition, préférez la ville de Hanoi. 

Mais si vous désirez vous amuser et vous faire plaisir, tournez le cap vers Saigon. Sinon, n’oubliez pas non plus de faire un petit détour dans la baie d’Halong, un lieu incontournable du Vietnam. Si vous en êtes fan, vous pouvez aussi faire du trek dans le nord, ou pourquoi pas, profiter des plages de Nha Trang.

Catégories : Carnet de Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Carnet de Voyage

hôtels à Madagascar

Nous vous proposons aujourd’hui de vous faire découvrir les hôtels où nous avons séjourné lors de notre voyage à Madagascar. Océan Momo à Antalaha, magnifique hôtel en bord de mer avec une soixantaine de bunglows, Lire la suite…