La merveilleuse île de Crète est une destination originale pour faire du tourisme exotique. Avec ses plages à profusion, la Crète est la destination idéale pour ses vacances et ses voyages à l’étranger. Un voyage sur l’île de Crète associe plaisir pur et satisfaction culturelle.

Découvrir toutes les facettes de la Crète

La Crète a la plus vaste superficie des îles Grecs. Avec ses 1000 km de plage, la Crète est un véritable paradis de vacance. Pour les sportifs, divers parcours sont disponibles sur l’île. Il faut cependant se faire accompagner ou être un professionnel pour pratiquer certains parcours, reconnu comme les plus énormes d’Europe.

  • Vacances en Crète : à toutes les sauces

Port, amusement, baignade, gastronomie on trouve de tout sur cette île enchanteresse. Si vous êtes un amateur de sport de plein air, vous serez comblé en visitant les monastères orthodoxes et les chapelles blanches en parcourant des gorges et des grottes. Pour les plus téméraires, les gorges de Samaria sont l’un des plus grands parcours de trekking en Europe. Si vous aimez faire de la plongée sous-marine, les plages au Nord-ouest et sur le Sud sont les plus appropriées. Pour les fins gourmets, sachez que les plats de la cuisine crétoise sont essentiellement composés de poisson, de variétés de légumes et d’huile d’olive. Pour en savoir plus, voir ici.

  • Tourisme et culture en Crète

Le berceau de la plus ancienne civilisation d’Europe se trouve en Crète. De ce fait, il existe plusieurs sites qui regorgent des vestiges de ce passé, qui sont âgés de plus de 7000 ans avant J-C. Parmi tous les sites de la civilisation minoenne, Knossos est de loin le plus grand château de l’antiquité encore préservée. Depuis toujours, ce site est considéré comme le centre de cette civilisation minoenne. Il se trouve au sud d’Héraklion et accueille des milliers de visiteurs chaque année. Kynodia est également un site antique où il y a plus de vie. Situé au nord-ouest de la Crète, on peut retrouver l’ancienne ville de La Cannée. Cette partie de la région est surtout célèbre pour son port et ses musées historiques.

Paysage et mythologie à Crète

Plusieurs activités peuvent être pratiquées sur l’île de Crète. Ces activités sont toutes réjouissantes, mais vous ne pourrez pas ignorer bien longtemps toutes les légendes et le magnifique paysage offert par cette île.

Des paysages naturels uniques

Peu de gens le savent, mais la Crète a mis un point d’honneur à préserver sa faune et sa flore. Le tourisme, bien qu’il soit économiquement rentable pour un pays, peut être un véritable fléau pour l’environnement. Ainsi, seule la partie nord de l’île est submergée par les touristes venus en masse. Pour admirer la vraie beauté de l’île de Crète faite des excursions en petit nombre dans le sud de l’île.    

  • Les légendes et les mythes

La Crète renferme beaucoup de légendes en son sein. Vous entendrez souvent que Zeus, le père de tous les Dieux grecs naquit sur cette île. Pour les passionnés de mythologie, ce voyage à l’étranger sera très absorbant. En effet, dans tous les villages de toute la région, vous aurez une histoire mystique à découvrir.

Catégories : Astuces et Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Astuces et Conseils

Se dégoter un logement à Annecy

Avec son climat, son paysage et son environnement en général, Annecy est devenu une zone très attractive. Que ce soit pour passer des vacances ou pour s’y installer trouver un logement convenable est essentiel. Choisir Lire la suite…

Astuces et Conseils

LES VOYAGES ET LEURS AVANTAGES

Pourquoi devons-nous voyager ? Pourquoi est-il de plus en plus important que nous changions de temps en temps notre environnement et que nous voyagions à l’extérieur de notre pays ? Pourquoi est-il parfois nécessaire pour Lire la suite…

Astuces et Conseils

Voyage au pays des grands singes

Elle est menue, semble fragile, vieille dame aux cheveux blancs aux épaules recouvertes d’un pascmina qui semble l’avaler tout entière. Elle s’avance sur la scène du Grand Rex et la standing ovation qui l’accueille est Lire la suite…