Impossible de voyager sans bagages! Même pour une petite excursion ou une simple escapade, il existe toujours un strict minimum à emporter. Que ce soit votre premier voyage ou que vous soyez un globe-trotter chevronné, il est toujours utile d’avoir un aperçu des articles à avoir à disposition. De ce fait, nous avons établi cette liste complète de tout ce qu’il faut emmener pour les voyages internationaux.

Le choix des bagages

Quelle que soit la destination, prenez des bagages faciles à transporter et assez grands pour contenir toutes vos affaires essentielles. Voyager avec une valise avec une roue, une poignée ou une fermeture à glissière cassée est ennuyant! Il est également important de trouver un sac de voyage facile à transporter en guise de bagage à main.

Les vêtements

Les basiques tels que : vêtements légers, pyjamas, sous-vêtements, pulls ou veste, pantalons/shorts ne doivent pas être oubliés. Les chaussures de marche confortables et chaussettes en laine sont idéales pour la randonnée. Dans un endroit à forte pluviosité, les imperméables sont incontournables. Pour la plage ou un coin ensoleillé, portez des lunettes, des tenues de plage, des maillots de bain et des chapeaux.

Les kits de voyage

Pour rendre votre voyage plus agréable, équipez-vous d’un coussin de voyage, d’un masque pour les yeux, de bouchons d’oreilles et téléchargez des applications de voyage. En termes d’appareils électroniques, l’ordinateur portable, le téléphone, le chargeur, les convertisseurs électriques ainsi que les adaptateurs sont nécessaires.

La trousse de toilette

Gardez votre trousse de toilette légère et conforme aux règlementations de voyage. Les liquides, gels, aérosols, crèmes, etc. doivent être de 100 ml ou moins par contenant et doivent être enfermés dans un sac en plastique transparent scellé. Votre trousse de toilette doit contenir :

  • Brosse à dents
  • Dentifrice
  • Fil dentaire
  • Bain de bouche
  • Brosse à cheveux ou peigne
  • Déodorant
  • Shampooing
  • Crème solaire et lotion
  • Hydratant
  • Parfum/ eau de Cologne
  • Miroir
  • Coupe-ongles

Pour les femmes, les élastiques/barrettes/pinces à cheveux, le maquillage (lingettes et démaquillants y compris) ainsi que les produits d’hygiène féminine sont obligatoires. Tandis que les hommes auront besoin de kit de rasage et de produits capillaires tels que le gel pour les cheveux et l’huile à barbe.

Les produits de santé

Il faut se préparer pour les accidents, désagréments et maladies en se munissant de :

  • trousse de secours (sparadraps, compresses, alcool, …),
  • antidouleurs,
  • thermomètre,
  • médicaments (pour soulager la fièvre, contre le rhume, pastilles pour la gorge, laxatifs, médicaments contre les allergies, multivitamines, pilule contre le mal de transport,…)

Les désinfectants pour les mains ou lingettes humides, les produits insectifuges et les somnifères sont également utiles.

Catégories : Astuces et Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Astuces et Conseils

Barbecue dans les montagnes bleues

Situées en Australie, les Montagnes Bleues, Blues Mountains pour les initiés, forment un poumon vert dense et extrèmement étendu à une centaine de kilomètres seulement de la ville de Sydney. Inscrites au Patrimoine Mondial de Lire la suite…

Astuces et Conseils

Meilleurs conseils pour bien préparer un voyage en famille

Ce n’est pas toujours facile de se préparer pour un voyage, surtout lorsqu’il s’agit d’un déplacement en famille. Tout est question d’organisation. Prévoir votre destination, faire vos bagages à l’avance ou encore s’informer sur le Lire la suite…

Astuces et Conseils

6 conseils de préparation de bagages avant de partir en voyage

Avec vos vols et votre hôtel réservés, vos bagages sont le dernier détail à préparer pour passer de bonnes vacances. Nous savons que ce n’est pas une partie de plaisir, mais si vous suivez nos Lire la suite…