Accroché à l’Espagne, le Portugal est un pays qui mérite le détour. Terre aux influences variées, il est particulièrement connu pour le foot et sa religion, mais il existe également bon nombre d’atouts qui le distinguent. Pourquoi le Portugal serait-il une meilleure destination pour passer ses vacances ? Se trouvant à l’extrémité de l’Europe continentale, ce pays fait du tourisme un secteur important. Entre ses plages et ses magnifiques paysages, il renferme également de nombreux lieux historiques et diverses stations balnéaires. Cap sur tous les détails !

Réussir son séjour au Portugal : les éléments à ne pas manquer

Avant de décrypter les activités et les endroits à ne pas manquer lors d’un séjour au Portugal, il serait plus avisé de connaître les éléments qui permettraient de réussir son voyage, tels que l’hébergement, le transport et le niveau de vie dans ce pays.

Pour s’y rendre, on peut emprunter la voie aérienne, maritime ou terrestre. Cependant, cela dépend également d’où on part. Une fois là-bas, vous allez surement vous demander : où habiter pour son séjour. Cela étant dit, il ne faut surtout pas attendre d’être sur place pour penser à son hébergement. Le mieux est, entre autres, de prévoir une location de villa au Portugal.

Concernant un endroit où se reposer une fois au Portugal, peu importe dans quelle ville on se trouve, on peut très bien choisir les hôtels, les pensions, les auberges, les caravanes et les villages vacances. Vous pouvez aussi envisager de dormir chez les habitants. Cependant, comme la location de villa au Portugal reste abordable, il vaut mieux adopter cette option pour profiter de tout le confort nécessaire.

Portugal : la destination privilégiée pour l’été prochain

Le choix de partir passer ses vacances au Portugal peut se justifier par sa météo qui est constamment agréable, que ce soit en été ou en hiver. Il se présente donc comme une destination de choix si vous ne savez pas trop où partir pour l’été prochain. De plus, la vie n’y est pas chère. En effet, pour des sommes raisonnables, il y est tout à fait possible de faire plaisir à ses papilles en savourant d’excellents plats de sa gastronomie dans des restaurants de renom. Sa cuisine est particulièrement caractérisée par la morue ou le bacalhau, d’où la recette du Bacalhau à Brás qui est l’un des mets les plus populaires du pays.

Une des raisons qui poussent également les touristes à voyager au Portugal est la beauté de son paysage. On ne saura mentionner tous les sites qui méritent le détour, mais nous n’allons pas omettre d’évoquer les plages d’Albufeira, la magnifique baie de Cascais à l’Ouest, la région d’Algarve qui dispose également de magnifiques plages, la station de Funchal sur l’île de Madère qui est un archipel portugais propice à la détente et tant d’autres encore.

Quant aux activités, on peut faire un détour dans les boutiques de souvenirs à Lisbonne (sa capitale), aller à la découverte des dauphins à Setúbal, etc. Les balades sur la plage, la visite des monuments et des parcs naturels ainsi que la dégustation de vin de Porto sont tout autant de passe-temps à ne pas rater une fois au Portugal.

Catégories : Actualité Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Actualité Voyage

Le Pérou développe le tourisme chez l’habitant

Le pays entend suivre la tendance et souhaite développer le tourisme rural chez l’habitant afin de permettre aux voyageurs de découvrir sa culture auprès des populations locales. Plusieurs tours opérateurs s’associent au mouvement et ont Lire la suite…

Actualité Voyage

La Méditerranée et un hôtel luxueux vous aident à vous détendre pendant votre séjour

A Nice, vous pourrez passer un séjour de rêve en visitant les lieux cultes et historiques de la Côte d'Azur. Les paysages d'une beauté extraordinaire vous emmèneront loin de vos soucis quotidiens, et vous amèneront Lire la suite…

Actualité Voyage

Croisière éco-touristique

Derrière un nom poétique, Eolica, se cache une petite structure qui propose des croisières autour de la thématique de l’écotourisme à bord d’un voilier de 14,5 mètres. L’équipage est familial. A bord, Catherine et Alain, Lire la suite…