Découverte d’un merveilleux pays : La Tunisie

Chaque pays est connu par sa cuisine particulière. La cuisine tunisienne est caractérisée par la base de tomates, les herbes, l’huile d’olive et du pain frais. Les plats sont raffinés, la saveur est créée à l’aide abondante de la nation des viandes de la région, de la volaille, des légumes, des produits laitiers et de fruits. Hare, gibier, agneau, veau, poulet, calmars, loup de mer et le thon se trouvent sur un vaste menu de plats nationaux et régionaux.

De mis à part ces plats, le couscous tunisien reste toujours le plus célèbre plat national de la Tunisie. Le couscous apparaît sur chaque menu, cuit avec des légumes délicatement assaisonnés profondes, pois chiches, poulet désossé, les poivrons et la pâte de tomate dans un couscoussière métallique à fond épais.

Thé à la menthe est la boisson préférée de la Tunisie, souvent sucré et parfois saupoudré de noix de pin. L’eau du robinet ou  l’eau minérale est servie avec les repas.

Concernant les boissons alcooliques, La Tunisie a produit de bons vins depuis l’époque romaine (rouge, rosé et blanc).

Vie nocturne et culturelle

Pour la vie culturels et les festivals de la Tunisie consistent généralement en théâtre, danse, cirque, poésie et chanson. La saison théâtrale dure d’Octobre à Juin lorsque les entreprises locales et étrangères (notamment françaises) scène une grande variété de différents jeux. Sur « Journée mondiale du théâtre », en Mars de chaque année, les acteurs tunisiens stade mini-performances sur les étapes du « Théâtre municipal de Tunis » dans l’avenue Habib Bourguiba. Plusieurs des amphithéâtres romains accueillent des spectacles tunisiens, la musique classique et des concerts pop modernes de l’opéra et de la salsa au rock.

Les cinémas sont très populaires dans les grandes villes. De même,  on trouve des boîtes de nuit fantastiques (certains en plein air et avec les meilleurs DJs) dans la plupart des hôtels de plage, ainsi que dans les grands hôtels de la ville. Vous trouverez également de bons bars dans les principales stations de Port el Kantaoui, Sousse et Hammamet – Il y a même des pubs britanniques avec des jeux de fléchettes, des tables de billard et de la bière pression.

Aujourd’hui, les marchés traditionnels ne cessent de jouer un rôle important dans la vie tunisienne. Boutiques et échoppes restent normalement ouvertes jusqu’à environ 18 heures -7pm, mais les principales rues touristiques, comme la rue Jamaa Zitouna, reste ouverts plus longtemps. Concernant les Souks de Tunis, ils offrent une variété tentant d’endroits où aller pour un verre de thé à la menthe et de regarder l’agitation passe autour. Les souks sont établis des échoppes de commerçants et d’artisans des divers corps de métiers. Les métiers propres sont installés à proximité de la Grande mosquée.

La médina ville tant appréciée dans le monde

En louant une voiture, ce qui est possible à travers cette url, vous pouvez contempler la Madina de la Tunisie qui est le vieux quartier de la capitale Tunis. Elle est caractérisée par ses rues ombragées et étroites qui sont plein de sites intéressants. Grâce à son importance au niveau géographique, humaine et architectural, la Médina représente un exemple parfait de la civilisation urbaine arabe en terre du Maghreb. Là bas, il y a  de nombreux petits restaurants et cafés  où tout le monde ne cesse de rattraper les nouvelles de la journée et de profiter d’un verre de thé

Sortant de la Madina vous pouvez passer une agréable journée dans la banlieue. Commencez par un une visite de découverte à Sidi Bou Saïd. Là bas vous allez vous amuser par l’architecture particulière de ce lieu. Ainsi je vous invite à boire citronnade ou thé à la terrasse d’un des célèbres cafés ou manger les spécialités gastronomiques prisées des locaux et des voyageurs au restaurant. De cette belle ville vers la Marsa. Pas très loin de Sidi Bou said, on trouve la Marsa qui est considérée comme un  lieu de rencontre, d’échange et de partage. Là bas vous pouvez avoir des photos et un bon repas  dans l’un des restaurants situés au bord de la mer.

Catégories : Astuces et Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Astuces et Conseils

Partir en Chine, quelques conseils et astuces à ne pas oublier

Vaste pays aux nombreux contrastes, l’Empire du Milieu se caractérise par son exceptionnel passé historique et sa fulgurante croissance économique. Pour ceux qui la connaisse bien, la Chine forme les fameux 4 Dragons d’Asie avec Lire la suite…

Astuces et Conseils

Quelle destination de lune de miel choisir en Afrique ?

Vous avez pensé à tous les préparatifs. Le grand jour n’est plus qu’à quelques mois, voire à quelques semaines. Le mariage est bien planifié, mais il faut maintenant trouver la bonne destination pour passer les Lire la suite…

Astuces et Conseils

Se ressourcer dans un hôtel à Aix les Bains pour guérir de nos maux

Quelques fois, on peut se sentir fatigués, épuisés par notre quotidien. En effet, le travail, l'entretien de la maison, les courses, les enfants, les rendez-vous médicaux sont des activités prenantes, et surtout, pesantes au fil Lire la suite…