Avec vos vols et votre hôtel réservés, vos bagages sont le dernier détail à préparer pour passer de bonnes vacances. Nous savons que ce n’est pas une partie de plaisir, mais si vous suivez nos conseils, vous n’aurez rien oublié pour réussir votre séjour
Ne pas oublier la trousse de secours
Nous ne vous demandons pas de vous préparer aux urgences, mais simplement un petit sac contenant les pilules et les médicaments les plus utiles. Après tout, personne ne veut souffrir d’un mal de tête épuisant, d’une forte fièvre, ni de maux d’estomac au cours de ses vacances.
Limiter les liquides à emporter
Les consignes sur les bagages stipulent que tous les liquides transportés dans un bagage à main ne doivent pas dépasser 100 ml par colis. Et ils doivent tenir dans un seul petit sac transparent pouvant être refermé (généralement disponible à l’aéroport pour un prix modique). Si vous en transportez davantage, rangez le produit dans votre valise.
Respecter les restrictions sur les bagages
Si votre compagnie aérienne dit: « 23 kg », ne dépassez pas les 23 kg! Pesez vos bagages avant d’arriver à l’aéroport et assurez-vous que vous respectez les restrictions. Nous avons tous essayé d’insérer cette paire de pantalons supplémentaire dans la valise déjà trop chargée. Mais les restrictions existent pour une raison de sécurité.
Faire de la place dans les sacs pour les shopping de vacances
Qu’il s’agisse de produits détaxés ou de souvenirs de vacances, il est inévitable que vous rapportiez plus d’affaires au retour qu’au départ. C’est pourquoi il est nécessaire de libérer vos sacs pour vos achats de voyage.
Sélectionner les chaussures selon le programme de voyage
Le nombre de paires de chaussures que vous devriez prendre dépend de la durée de vos vacances. Mais nous estimons que trois paires est un nombre raisonnable pour une escapade de 1 à 2 semaines. Apportez une paire de chaussures pour chaque activité et événement à prévoir dans votre voyage. Un conseil : portez vos chaussures les plus encombrantes dans l’avion et vous gagnerez encore plus d’espace.
Réduire les produits cosmétiques au strict minimum
Vous serez en mesure d’acquérir les meilleures marques de shampooing ou de crème solaire dans presque tous les coins du monde. Moins de produits cosmétiques signifient également moins de risque de profusion de produits dans votre valise lorsque vous arriverez à destination. Essayez de ne prendre que ce dont vous aurez besoin pour votre voyage et rien de plus.