Un voyage familial à Lyon doit bien se préparer. La préparation conditionne, en effet, le bon déroulement du séjour. Et cela est une vérité, voyager en famille avec des enfants n’est pas évident. Pour ne rien oublier, il est donc important de faire une check-list des choses à préparer ou des réservations à faire.

Le transport sur place

Trouver une voiture avec un chauffeur privé, c’est une des choses les plus importantes à mettre dans la liste des choses à faire pour le voyage. Se déplacer à Lyon, surtout pendant les vacances scolaires, n’est pas évident. Nombreuses sont les familles qui sont attirées par cette destination. Aussi, se déplacer avec les transports en commun n’est pas des plus faciles, surtout pour les familles avec enfant. Alors, pour profiter au maximum du séjour à Lyon, il vaudrait mieux miser sur une voiture avec chauffeur privé, informez-vous sur https://www.atoutb.com/

Les papiers d’identité

Les documents d’identité figurent parmi les éléments les plus importants dans la check-list. Ce sont surtout les documents liés aux réservations réalisées et à tous les membres de la famille. Sont compris dans la liste les cartes d’identité, les permis de conduire, les contacts et l’attestation d’assurance, les réservations des transports et de l’hébergement. Pour avoir des copies en cas de perte, il est conseillé de numériser tous les documents. Ils devront ensuite être placés dans les e-mails ou sur un cloud. Pour les documents en papier, le mieux serait d’en faire des photocopies.

Les moyens de paiement

La famille sera nécessairement appelée à réaliser des paiements une fois arrivés à Lyon. Que ce soit pour l’hébergement, la restauration, le transport ou les activités, il faudra payer. Aussi, il ne faudra pas oublier les cartes de crédit et l’argent. La famille devrait avoir sa carte de crédit et des espèces en euros pour les urgences. Tous les services à Lyon ne se paient pas forcément par carte, alors il faut toujours avoir des billets sur soi. Pour des questions de sécurité, cet argent liquide devrait être placé dans une pochette secrète pouvant se ranger sous les vêtements. En cas de problème, la famille devrait également disposer du contact de son banquier.

Les produits d’hygiène

Même si ce sont des vacances, il est toujours important de rester beau et propre. Aussi, la famille devrait avoir dans ses bagages une trousse de toilette. Celle-ci devra contenir tous les nécessaires pour assurer l’hygiène de tous les membres de la famille durant le séjour. Gel douche, savon, shampoings, déodorant, coton, lingettes nettoyantes…..rien ne doit être oublié. Si le voyage est programmé pour l’été, il est également important d’avoir dans la trousse un crème solaire. Certes, Lyon n’a pas de plage, mais il est tout à fait possible d’en trouver une à moins d’une heure de route de la ville.

La trousse de premiers secours

Personne n’est à l’abri d’un petit bobo durant les vacances. Aussi, pour les soigner, il faudrait intégrer la trousse de premiers secours dans la check-list des choses à préparer. Cette trousse devra comporter des antibactériens, des médicaments permettant de baisser la fière, des analgésiques et un kit de base pour réaliser un pansement.

Catégories : Astuces et Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Astuces et Conseils

6 conseils de préparation de bagages avant de partir en voyage

Avec vos vols et votre hôtel réservés, vos bagages sont le dernier détail à préparer pour passer de bonnes vacances. Nous savons que ce n’est pas une partie de plaisir, mais si vous suivez nos Lire la suite…

Astuces et Conseils

Destination la Crète pour son voyage à l’étranger

La merveilleuse île de Crète est une destination originale pour faire du tourisme exotique. Avec ses plages à profusion, la Crète est la destination idéale pour ses vacances et ses voyages à l’étranger. Un voyage Lire la suite…

Astuces et Conseils

Se dégoter un logement à Annecy

Avec son climat, son paysage et son environnement en général, Annecy est devenu une zone très attractive. Que ce soit pour passer des vacances ou pour s’y installer trouver un logement convenable est essentiel. Choisir Lire la suite…