Les sites à découvrir en Martinique

Il n’y a aucune discussion sur le sujet : la Martinique est sans nul doute une des contrées au monde qui offre le plus de diversités et d’exotismes sur tous les plans : humains, géographiques et climatiques.

Pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds sur ce pays, sachez que la Martinique est un ensemble d’îles qui s’étend du Nord au Sud, entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, dans l’archipel des Antilles. Le climat tropical qui sévit dans cette partie du monde lui confère un ciel bleu ensoleillé pendant toute l’année (ou presque). Avec une végétation des plus luxuriantes et très cosmopolite, des kilomètres de plages tout aussi insolites et d’une beauté à couper le souffle, un patrimoine humain aussi complexe et diversifié à tous les points de vue : us et coutumes, culinaires, religion et histoire.

Aucun mot ne saurait narrer ce sentiment de paix, de quiétude et de sérénité lorsque vous êtes au 3e jour de passage, et que vous commencez à vivre au rythme des différentes îles : fini les dépaysements et les différences ! La tendance est au laisser-aller, de prendre le temps de vivre la vie comme elle le mérite, loin des soucis et du tumulte de la métropole, hors de portée des atmosphères polluées et des embouteillages ! Nous allons vous proposer une ballade sans pareille dans ce petit coin de paradis, n’oubliez pas vos appareils photo pour immortaliser ces moments merveilleux.

Des collines et des plages enchantées

Après avoir réservé une superbe voiture grâce à location auto à prix discount Martinique, partez à la conquête de la montagne Pelée, le sommet le plus élevé de la Martinique. Sillonnant à près de 1500 m d’altitude et seul volcan actif de l’île, son éruption a ravagé en 1902 la ville de Saint-Pierre, ancienne capitale de la Martinique.

Faisons un saut et partons vers la pointe sud de l’île : c’est une région pleine de caps, anses et criques de toutes sortes, avec des plages paradisiaques de sable blanc, à l’instar de la plage des Salines, le joyau de la Martinique.

Dirigeons-nous maintenant vers le Nord pour visiter la ville de Schoelcher, où siège l’Université des Antilles et de la Guyane. Le tourisme y bat son plein avec ses hôtels, centre de loisirs, palais des Congrès et la plus vieille église de l’île, datant du 17e siècle.

Voici maintenant un lieu historique où le célèbre Christophe Colomb débarqua sur l’île en l’an de grâce 1502 : le village de Morne-vert. Réputé pour la douceur de son climat, ce village abrite une distillerie, un musée, une galerie d’Histoire et le fameux Jardin de Balata.

Pour les passionnés de la nature et de végétation florissante, la commune de Fonds-Saint-Denis est un havre de paix offrant des ballades et excursions dans un cadre naturel resplendissant !

Des villages historiques et pittoresques

Sur la pointe nord de l’île se dresse le village de Prêcheur Dernier, où vous pouvez visiter le « Tombeau des Caraïbes », où les Indiens caraïbes se supprimèrent collectivement.

Situé tout en bas de la montagne Pelée, le village de Morne-Rouge est le point de départ d’une ascension vertigineuse de la montagne pour ceux qui veulent l’escalader, mais un guide est indiqué fortement. Le village possède une plantation de fleurs (anthuriums) ainsi qu’une station d’eau minérale.

Promenons-nous enfin sur la fameuse plage de Les Anses-d’Arlet, un village très prisé des vacanciers.

Vous pourriez admirer le Rocher du Diamant, un énorme rocher en forme de diamant, semblant flotter sur la mer, situé à 4 km des côtes, il est bien visible aux alentours, mais on ne peut pas se poser.

Catégories : Astuces et Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Astuces et Conseils

Découverte d’un merveilleux pays : La Tunisie

Découverte d’un merveilleux pays : La Tunisie Chaque pays est connu par sa cuisine particulière. La cuisine tunisienne est caractérisée par la base de tomates, les herbes, l’huile d’olive et du pain frais. Les plats Lire la suite…

Astuces et Conseils

La plage de Tamariz, à Lisbonne

La plage de Tamariz, à Lisbonne Vous vous trouvez aux alentours de Lisbonne et rêvez de vous étendre à même le sol sur une étendue de sable fin, de flâner le long d’un rivage ou Lire la suite…

Astuces et Conseils

Découvrir Rabat, une capitale royale peu connue

La capitale du Maroc, Rabat, est souvent négligée par les touristes. Ils peuvent y arrêter, mais ils n’y restent pas. Elle n’a pas nécessairement l’allure des célèbres villes comme Marrakech ou Fès. Certes, elle a Lire la suite…