Derrière un nom poétique, Eolica, se cache une petite structure qui propose des croisières autour de la thématique de l’écotourisme à bord d’un voilier de 14,5 mètres.

L’équipage est familial. A bord, Catherine et Alain, deux marins professionnels, leur fils Alexandre, jeune mousse de 7 ans dont 6 passés en mer et Sunny, le labrador, sont les accompagnateurs de ces croisières qui proposent aux voyageurs de naviguer en accord avec la nature. Le programme de navigation varie en fonction des saisons et le voilier peut mettre le cap sur le Cap Vert, les Canaries, les Antilles, le Panama, la Colombie ou les Açores.
A chacune des escales, Catherine et Alain font découvrir la faune et la flore, marine et terrestre, et emmènent les voyageurs à la rencontre des populations locales.
A l’écoute de ses passagers, Eolica adapte la croisière au rythme de chacun avec des escales plus ou moins longues selon l’intérêt de l’endroit visité. Le voilier sera au Cap Vert du 12 octobre au 22 novembre prochain avant de mettre le cap sur les Antilles pour les fêtes de fin d’année.
Du mois de février au mois de mai, Eolica sera aux San Blas (Panama). Cet autre archipel composé de barrières de corail est très riche en faune et flore et permet la rencontre avec les indiens Kunas qui peuplent ces îles protègent leur archipel et font partager leur culture et leur vision de l’environnement aux voyageurs de passage.

Pourquoi nous aimons ?
A la question « Pourquoi des croisières basée sur l’éco-tourisme, Catherine répond sans hésiter « Nous faisons du tourisme durable sur les mers car cet élément fragile a été trop longtemps « la poubelle de la planète » et nous tenons à faire partager notre conviction de sauvegarde des océans ».
Tout est dit quant à la philosophie de cet équipage sympathique. Ajoutez à cela des destinations originales, une ambiance familiale à bord et un rythme de voyage doux et vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas réserver le voilier pour vos prochaines vacances en famille ! Petit plus appréciable en ces temps de crise : la croisière de 10 jours « spéciale vacances de la Toussaint » bénéficie d’une remise de 25%.


Pratique : le prix comprend : La place sur le bateau, la caisse de bord (Place de port, droit de navigation pour certaines zones, la nourriture (sauf les alcools), le carburant, le gaz), le prêt de masques et tubas.

Catégories : Actualité Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Actualité Voyage

Le Pérou développe le tourisme chez l’habitant

Le pays entend suivre la tendance et souhaite développer le tourisme rural chez l’habitant afin de permettre aux voyageurs de découvrir sa culture auprès des populations locales. Plusieurs tours opérateurs s’associent au mouvement et ont Lire la suite…